The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Agence régionale de développement de Diourbel : Samba Laobé Mbaye aux commandes

Le conseil d’administration de l’Agence régionale de développement (Ard) de Diourbel s’est réuni hier, pour choisir le directeur de la structure. N’ayant pas pu trouver un consensus sur le choix de la personne à désigner, les administrateurs étaient obligés de passer au vote. Une première dans les annales des Ard depuis leur création avec la réforme du 22 mars 1996 portant régionalisation. C’est ainsi que le candidat Samba Laobé Mbaye arrivé 2ème et qui assurait jusqu’ici l’intérim du directeur sortant a été choisi après un vote où il a récolté 35 voix contre 6 sur son challenger Abdou Dieng arrivé 1er. Le  nouveau directeur a bénéficié du vote massif des maires.

Interpellé sur le choix du nouveau directeur, Abdou Khadim Guèye, le président du  conseil d’administration confie : «Le conseil d’administration qui est composé des 40 maires de la région de Diourbel et des 3 présidents de conseil départemental s’est réuni ce matin pour choisir le nouveau directeur de l’Ard. Ce choix fait suite à un processus de sélection de candidat au poste. 52 Sénégalais hauts cadres avaient déposé leur dossier pour être directeur de l’Ard. Une commission composée des ministères compétents, les élus a étudié les dossiers sélectionnés. Suite aux différentes notations, trois candidats sont sortis des entretiens. Comme le stipule le document qui nous a été remis, il appartient au conseil d’administration de faire le choix objectif. La parole a été donnée à des maires qui ont voulu s’exprimer  sur le dossier. Nous avons débattu pendant une heure et la proposition qui a été retenue, c’est de passer au vote pour le choix du directeur parmi les trois candidats». A l’issue du vote, poursuit le Pca, «monsieur Samba Laobé Mbaye a obtenu 35 voix, Abdou Dieng 5 voix et Cheikh Ameth Tidiane Diop 0 voix. En conséquence, le conseil a nommé Samba Laobé Mbaye, directeur de l’Ard de Diourbel.» Sur les raisons de ce vote, le président explique : «Je pense que les membres ont voulu plus de transparence  et ils ont  voulu permettre à chaque maire avec sa propre conscience  de choisir le candidat qui lui parait être le meilleur, parce que dans le document qui nous a été remis, il est clairement dit que le Ca fait un choix objectif.»
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/agence-regionale-de-developpement-de-diourbel-samba-laobe-mbaye-aux-commandes/

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche - ARCHIVES

NO COMMENT!

media/k2/items/src/e77c42b294824a0fd96615ce3f0632e4.jpg

Aphrodisiaque : Vidéo tutoriel - Jus de carotte, miel et blanc d'oeuf pour assurer une performance ...

media/k2/items/src/64bbfaf26f556ccaafd5729a1d3e079f.jpg

Vidéo: Assane Diouf et ses débuts d'immigrant aux USA (Enquête exclusive sur M6)

media/k2/items/src/1f77879b610476cf4577162eb46bba35.jpg

Pr Maurice Djidiack Dione : «"Ce que l’opposition et la société civile doivent faire …"

media/k2/items/src/7a4e9497b9ca559e1dcaa6a29a688076.jpg

Polémique : des robots sexuels destinés aux hommes qui ont perdu leur femme

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Alors que l’hivernage devrait être synonyme d’espoir, les habitants de l’Unité 26 des Parcelles Assainies la vive dans la désolation. Et pour cause, après...

Business Newswire

Plus d'articles