The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Contribution: Guide de voyage : Faire des économies à Dakar en empruntant les Transports en commun

Guide de voyage : Faire des économies à Dakar en empruntant les Transports en commun

 

En visite à Dakar, empruntez les transports en commun ! Dont l’original « car rapide ». Au Sénégal, le réseau routier est relativement bien fourni. Une fois arrivé à Dakar, vous pourrez circuler dans la capitale en économisant de l’argent avec les transports en commun.

 

Pour les touristes et nouveaux arrivants, ceci peut être une expérience unique d’emprunter un car rapide, un ndiaga ndiaye ou un bus. Haut lieu de la vie quotidienne des sénégalais, c’est aussi des moyens de transports à moindre coût. Cependant ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver ; Jumia Travel vous offre un petit guide pratique des gares routières de la ville et de ses environs. Dépaysement et ambiance garantis !


Pour aller d’une ville à l’autre en taxi-brousse, en grand car Mercedes digne des collectionneurs (Ndiaga Ndiaye) ou en bus, rendez-vous à la nouvelle gare routière des Baux Maraîchers à Bountou Pikine qui remplace l’historique gare Pompiers. Il existe d’autres gares secondaires à Colobane, à Thiaroye (face Poste Thiaroye), ou encore à Parcelles assainies (près de l’église), Fass et Khar Yalla.

Les destinations sont indiquées sur des pancartes et les tarifs dépendent du type de véhicule : 504 break (7 places), mini-bus (14 places) ou Ndiaga-Ndiaye (32 places). Il faut en outre s’acquitter d’un forfait pour les bagages. Il faut noter le ouf de soulagement des usagers, plus confortables dans ce trafic routier, avec la multiplication du nombre de bus qui partent à des horaires réguliers. Il existe aussi, un système "Allo Taxi". C’est le cas pour le trajet Dakar- Saint-Louis où l’on vient te chercher à domicile pour te déposer directement à ton lieu de destination. Le dernier génie d’un jeune sénégalais est la compagnie « car rapide », un mode de transport moto, inspiré des Zemidjan de Cotonou ou de Lomé, mais mieux organisé.

Il existe également des transports privés qui disposent de bus confortables, parfois climatisés : par exemple la compagnie Al Azar, dont le principal point de départ est la station Shell face aux Sapeurs-pompiers. Comme bon nombre de compagnies privées, elle propose des lignes vers les villes les plus reculées du pays.

En route pour parcourir le Sénégal dans la convivialité !

 

Ismael Cabral Kambell

 

Responsable Relations Publiques - Jumia Travel I Afrique de l'ouest

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

media/k2/items/src/90b099de27185a950237991ff2a3ceff.jpg

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Business Newswire

Plus d'articles