The current Bet365 opening offer for new customers is market-leading bet365 mobile app You can get a free bet right now when you open an account.

Le Zimbabwe Contre-attaque Aux Appels Au Départ De Mugabe

Au Zimbabwe, le gouvernement défend son président Robert Mugabe après les appels à son départ. En début de semaine, ça n'est autre que Julius Malema, l'enfant terrible de la politique sud-africaine, qui a appelé le leader de 92 ans à quitter le pouvoir pour le bien de son pays.

Dans un communiqué cinglant, le ministre zimbabwéen de l'Information s'en prend à Julius Malema, le qualifiant de charlatan politique. « Comment ce soi-disant révolutionnaire habillé en Gucci, peut-il se permettre de s'adresser ainsi au président Robert Mugabe ? » demande le ministre.

Malema a en effet appelé le leader zimbabwéen à quitter son poste, disant qu'il était trop vieux et devait laisser la place à de plus jeunes, allant même jusqu'à l'appeler « grand-père ».

Un changement de ton qui n'a pas plus à Harare. Autrefois, Malema était l'un des plus fervents partisans de Robert Mugabe, défendant son régime autoritaire et l'occupation des terres des Blancs. Mais le leader populiste a changé de ton l'année dernière alors que le Zimbabwe était secoué par un important mouvement de contestation.

Mugabe, qui fêtera ses 93 ans le mois prochain, a d'ores et déjà annoncé qu'il se présentera à l'élection présidentielle l'année prochaine, précisant que ce serait la dernière.


Auteur: RFI - RFI

 

url : http://www.seneweb.com/news/Afrique/le-zimbabwe-contre-attaque-aux-appels-au_n_206124.html

Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant, merci d'éviter les attaques à caractère personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension


Code de sécurité
Rafraîchir

NO COMMENT!

media/k2/items/src/874c62cff67e35f6c2ebb195c4d06aee.jpg

Lutte contre la "Françafrique" : Kémi Séba brûle un billet de 5000 francs CFA publiquement, les ...

media/k2/items/src/c6382ecc548febcf9702b41806693739.jpg

Assane Diouf : "Ils ont dit qu'ils vont m'amener en prison"

media/k2/items/src/0543cfa115dbb1042b5ee8329bf74353.jpg

Affaire Assane Diouf : Les incongruités d’une arrestation pour terrorisme commanditée par le Sénégal

media/k2/items/src/90b099de27185a950237991ff2a3ceff.jpg

BNDE : Yérim Sow réclame 12 milliards Fcfa à Macky

Recherche - ARCHIVES

LA UNE DES MEDIAS

Le Sénégal, toute l'actualité nationale et internationale

Voir les autres videos
Watch the video

Les Blogs en Vedette

Actualité en régions

Plus d'articles

Business Newswire

Plus d'articles