DĂ©cryptage Leral PrĂ©sidentielle 2019: A dĂ©faut d’Idrissa Seck, de Karim Wade, Abdoul Mbaye
 ?

RĂ©sultat de recherche d'images pour "karim wade idrissa seck"

Après Abdou Diouf et Macky Sall, Abdoul Mbaye, l’ex-PM veut être président. Si Manko Wattu Sénégal était un parti politique consacré, Abdoul Mbaye participerait volontiers aux Primaires en vue d’être un candidat à la présidentielle 2019. Seul Idrissa Seck (ou Karim Wade) semble lui faire de l’ombre en termes de popularité… et de légitimité technique. « Alea jacta est». Abdoul Mbaye est venu dans l’arène politique avec ses atouts et ses faiblesses, mais, peut-il vaincre ? 

 

  Déboulonner Macky Sall serait la grande ambition d’Abdoul Mbaye à court terme avec une alliance en 2019, mais, être Président serait « l’extase » suprême qui couronnerait un activisme naissant et un parcours technocratique impressionnant. Abdoul Mbaye, l’ancien PM de Macky est entré dans le "Maquis". Il a multiplié les sorties contradictoires contre son ancien boss. C’est la "Chronique d’un désamour" transformé en un duel à distance sur un air de « je t’aime moi non plus ». Mais, Abdoul Mbaye surveille certainement Idrissa Seck et Karim Wade par-dessus l'épaule. 
  
 


Maintenant, c’est sûr, Abdoul Mbaye a l’ambition d’être plus qu’un député pour les prochaines législatives de 2017. Le fils de Kéba Mbaye a aussi la bouteille d’un potentiel candidat qui veut se faire une place au soleil en 2019...ou 2026. 
  
« La politique contemporaine présente plus que jamais l'apparence du désordre et de l'incohérence, parce qu'elle ne peut présenter que son apparence » disait Jean-Patrick Manchette. Et Abdoul Mbaye veut apporter sa pierre à l’édifice en réinventant la politique sénégalaise. Hormis Abdoulaye Wade, ministre d’Etat sous le règne socialiste, aussi bien Abdou Diouf que Macky Sall ont été premier ministres avant d’être président de la république. De là à dire qu'être PM est la voie royale qui mène à la Présidence il y un pas ...que franchit allègrement aujourd’hui, Abdoul Mbaye tout comme Idrissa Seck en son temps. 

Toutefois, il partage avec Karim Wade une filiation «transcendante » communément appelée du nom de fils de... Bref, beaucoup de similitudes et de différences existent entre ces hommes politiques sénégalais qui permettent peu ou prou à l'électeur de s'y retrouver. 
  
Toutefois, sur le plan de de la prospective, Idrissa Seck est certainement entré dans un trou noir politique ou il doit coûte que coûte s’extirper afin de prouver aux Sénégalais que la confiance peut encore lui être donnée comme un chèque à blanc. 
  
En effet, avec son revirement à 360 degrés pour un retour chez son père Wade en espérant devenir encore le « jardinier de ses rêves », Idrissa Seck a fait craquer la solide cuirasse de celui qui était jadis pressenti comme le dauphin le plus affirmé d’Abdoulaye Wade. Ce n’est pas une gageure de dire qu’Idrissa Seck a un problème de crédibilité politique, même si techniquement, il reste l’une des personnalités les plus « intelligentes » du landerneau politique sénégalais. 
  
Pour Karim Wade, c’est toujours une candidature encore virtuelle et une communication politique Bluetooth bien trop éloignée des réalités du Sénégal. Alors à défaut d’Idrissa Seck, de Karim Wade pourquoi pas Abdoul Mbaye ? 
  
Premier ministre chic pour ses costards et choc pour sa stature académique et intellectuelle de Macky Sall, Abdoul Mbaye a troqué ses habits de technocrate réservé et décalé pour se lancer dans la « mare aux crocodiles », pour ne pas dire de la politique sunugalienne. En entrant dans le "maquis", Abdoul Mbaye s’est rebellé et espère ainsi faire vaciller le régime de son Macky Sall et il se prépare à l’abordage. Mais Abdoul Mbaye a-t-il les moyens de ses ambitions ? 
  

Quel Abdoul Mbaye pour 2017, 2019 et 2026 ? 
  
 A défaut de sortir des cuisses de Jupiter, comme Karim Wade qui n’a eu que la chance d’être le fils d’Abdoulaye Wade pour mériter des portefeuilles ministériels, Abdoul Mbaye a un passé technocratique exceptionnel. Et une chose reste sûre au Sénégal comme l’a toujours déclaré Abdou Latif Coulibaly, aucun candidat ne peut gagner l’élection présidentielle au premier tour. Par empirisme, le candidat qui arrivera deuxième a toujours les chances de battre le président sortant avec les autres alliances. Ce fut le cas avec Macky Sall en 2012. Et Abdoul Mbaye, en franchissant le Rubicon et en se jetant à l’eau, espère quelque chose en 2017, en 2019…et en 2026. 
  
Abandonnant l'idée d'organiser une grand-messe solennelle peut-être dans un stade s'il devait se présenter à la Présidentielle, Abdoul Mbaye est entré en campagne à petits pas presque par effraction. 
  
«Je suis sorti de la Primature en septembre 2013. Je suis resté longtemps sans mettre sur les fonts baptismaux un parti politique. Mais, nous étions avec des sommités intellectuelles, des amis et bonnes volontés, en train de réfléchir sur tous les problèmes du Sénégal afin d’accompagner l’Etat sénégalais et trouver des solutions. Finalement, je me suis rendu compte que ce à quoi on appelait comme sacerdoce en 2011, n’était plus d’actualité. Mais, ce qui a fait déborder le vase, c’est le référendum avec le wax waxet, car le mandat de cinq ans c’était l’un des grands engagements du président Macky Sall. Il était élu pour sept ans, mais, pour une meilleure respiration démocratique, il avait proposé 5 ans. Après il s’est dédit en mettant en avant ses consultations avec le Conseil constitutionnel. Autre facteur de mon engagement politique est que mon compagnonnage avec Macky Sall avait aussi un soubassement moral avec notamment la gestion sobre et vertueuse et la reddition des comptes. Mais, j’ai remarqué autre chose avec des scandales. Le concept « la patrie avant le parti a aussi disparu à mes yeux avec les problèmes avec l’OFNAC. Et c’est là je me suis dit que mon entrée à politique était arrivée à point nommé », a raconté Abdoul Mbaye dans l’émission « Cartes sur tables ». 
  
La mère d’Abdoul Mbaye réticente à la politique 
  
« C’était vraiment pas facile, car, même ma mère s’est plainte de ça, mais, je suis convaincu que je ne devais plus être un spectateur. Au-delà de la déception, je me disais qu’il y avait deux façons de faire la politique. Et malheureusement, la première c’est de se servir de l’Etat pour ses propres intérêts. Et c’est ce qu’on voit le plus souvent au Sénégal. Et l’autre façon de faire la politique dont a besoin le Sénégal, c’est celle qui met en avant le bien-être des populations dans tous les domaines. C’est ainsi que me suis lancé avec des personnes qui, pour la plupart, n’ont jamais fait de politique. Mais, on est convaincu que le temps de l’action et du changement avait sonné. Certes, on avait pensé qu’un mouvement citoyen pouvait faire l’affaire, mais, on se devait d’agir, car pour nous, c’est la bonne politique qui va nous permettre de nous départir de la mauvaise politique. », a-t-il ajouté. Les actes de défiance ont été déjà posés. 
  
RĂ©sultat de recherche d'images pour "keba mbaye" 


Au nom du père Kéba Mbaye 
  
En posant l’acte de naissance de son parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACt), Abdoul Mbaye pour être l’aise, s’est même départi de sa casquette de président de la Fondation Kéba Mbaye. 
  
Le président du parti ACT avait ainsi pris acte, tout en se remémorant les paroles de son père qui résonnent encore dans sa tête : «dans la lettre qu’il m’adressa le 28 août 1982 et dans son dernier paragraphe, il avait prévu cette nouvelle étape de ma vie d’homme. Après l’avoir repoussée le plus tard possible, je m’y engage désormais, certain qu’il avait vu juste et qu’il m’avait préparé aux épreuves que je vais vivre avec pour seul dessein celui de servir mon pays au-delà de tout ce que j’ai déjà pu faire. « … Un jour viendra…», avait-il écrit. Il est désormais l’heure !». 
  
RĂ©sultat de recherche d'images pour "abdoul mbaye divorce" 

 


Divorce instrumentalisé ? 
  
Et l’heure est finalement arrivée. Et Abdoul Mbaye a essuyé des piques dès son entrée en politique avec « l’instrumentalisation de son divorce ». 
  
L’ancien PM avait été inculpé par le Doyen des juges pour les infractions de faux et usage de faux en écriture publique et tentative d’escroquerie. Le président de ACT avait été prié de déposer son passeport au premier cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar. 
  
Cette histoire de mariage datant de 1982 sur fond de régime de la monogamie et de la communauté des biens… et / ou  de séparation des biens.
  
Le fils de Kéba Mbaye a crié la semaine dernière dans l’émission cartes sur tables à l’acharnement et au musèlement d’un atout potentiel de taille de l’opposition sénégalaise. 
  
Mais, cet imbroglio judiciaire n'a été le premier écueil auquel Abdoul Mbaye a buté dès sa rentrée politique. 
  
Le deuxième écueil a été placé devant lui, lors de la marche réprimée de Manko Wattu Sénégal du 14 octobre dernier. Habitué aux salons feutrés et à la clim, Abdoul Mbaye avait vécu un vendredi difficile. 
  
Comme dans une « guerre atomique » annoncée, le leader de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail y a laissé des plumes en étant évacué à bord d'un taxi. Il suffit de regarder la photo (voir) pour savoir que la route pour le Palais sera vraiment dure. Certains politiciens du dimanche spécialisés dans les slogans l’ont même surnommé "Taxi arrête". 
  
Mais, Abdoul Mbaye ne s’est pas arrêté et chose inouïe il est en train de visiter les maisons religieuses et les villages les plus reculés avec presque la même stratégie de communication que Macky Sall avec des photos à la sortie des cases visitées. 
  
La femme de Donald Trump n’a-t-elle pas été accusée de plagiat d’un discours de Michelle Obama. Mais à quelles fins communicationnelles ? On ne sait pas. On ne change pas une méthode qui gagne. 
  
Dans les faits, Abdoul Mbaye se veut un César dans une conquête. Un tirailleur sénégalais qui a dans sa ligne de mire, Macky Sall. Tel un sniper qui ne s’est pas totalement dévoilé, Abdoul Mbaye a déjà son cœur de cible, comme il le déclarait en marge de la cérémonie de lancement de son parti politique ACT. 
  
« Le Macky Sall de 2013, est le même que celui de 2012, 2013, et qui était peut-être celui de 2014. Mais, très sincèrement, je ne reconnais plus mon Macky Sall. Moi, on va vers le même objectif, mais si vous tournez à gauche, je continue mon chemin. Je suis persuadé que les Sénégalais sont en majorité des patriotes, mais, nombre d’entre eux ont été trompés. Nous sommes là pour ouvrir les yeux à nos concitoyens, attirer leur attention sur ce qu’ils doivent accepter et ce qu’ils ne doivent pas accepter. » . 
  
Décrite par sa sœur Aida Mbaye Talla comme extrêmement sage, très sérieux , Abdoul Mbaye a tout pour briller. Cependant, la politique au Sénégal n’est pas un long fleuve tranquille et l’électorat reste versatile et insondable. Il suffit de voir le parcours raté de Idrissa Seck ou l’avènement surprise de Macky Sall à la magistrature suprême pour s'en convaincre. Advienne que pourra ! 
  
Massène DIOP Leral.net 

 

SOURCE: http://www.leral.net/Decryptage-Leral-Presidentielle-2019-A-defaut-d-Idrissa-Seck-de-Karim-Wade-Abdoul-Mbaye_a190681.html

 




▄ █ ▌ Articles similaires :


Ajouter un Commentaire

Forum SENETOILE NEWS:  Vous pouvez poster librement vos commentaires sur les sujets qui vous interpellent. Cependant merci d'éviter les attaques à caractÚre personnel et diffamatoire. Nous souhaitons une bonne utilisation de ce service. Merci de votre compréhension



Sécurité contre le SPAM: reconstituez la figure ci dessous - il faut glisser -déposer les images

LES ARCHIVES DE SENETOILE >> LES BUZZ NEWS

prev
next

 
News image

Rewmi persiste sur les sept milliards taĂŻwanais : Macky Sall doit rendre compte

Les attaques contre Idrissa Seck n’y changeront rien : Macky Sall doit rendre compte dans l’affaire des 7 milliards de Taiwan a... Consulter cette archive

POLITIQUE | Vues: 2027897 | COMMENTS

 

 
News image

Epinglé avec une malette d'argent: Alex Ségura victime ou coupable ?

Des rumeurs distillées avec insistance font état depuis quelques jours maintenant d’une interpellation à Paris de l’ancien représentant résident du Fon... Consulter cette archive

POLITIQUE | Vues: 2026871 | COMMENTS

 

 
News image

[AUDIO] CD lui et Moi , Quand Idrissa Seck qualifiait Wade d'ancien spermatozoide futur cadavre...

  Hier , Idrissa Seck qualifiait Wade d'ancien spermatozoide futur cadavre..., Aujour d'hui tout est oublié, Réécoutez l'extrait sonore du CD No1 &nbs... Consulter cette archive

POLITIQUE | Vues: 2024030 | COMMENTS

 

 
News image

Jeune Afrique revient sur l'appartenance de Wade à la franc-maçonnerie

POLITICOSN.COM. Dans son dernier numéro, Jeune Afrique est revenu sur l'ancienne appartenance de Wade à la franc-maçonnerie et écrit : "Ab... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 2023178 | COMMENTS

 

 
News image

Sénégal le pouvoir du vagin - MarÚme Faye Sall, la vraie Présidente de la République

Lu pour vous sur dakaractu Qui est plus influent que le Président de la République au Sénégal ? Cette question mérite d’... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 2021966 | COMMENTS

 

 
News image

Vérité ou intox : C'est pas discret tout ça : [VIDEO] le comédien sénégalais SANEEX Piégé entrain d'embrasser une star et de caresser ses seins , devinez la suite ( à voir)

    Loin de ses pièces théâtrales où le comédien évade les Sénégalais dans un fou rire, Cheikhou Gueye alias Sa Nekh est retr... Consulter cette archive

QUESTION DU JOUR Âș VĂ©ritĂ© ou Intox ? | Vues: 2021884 | COMMENTS

 

 
News image

AUDIOS : SERIGNE ABDOU AZIZ SY S’ATTAQUAIT AINSI À LA FRANC- MAÇONNERIE

  Piccmi.com - Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh avait estimé que la franc-maçonnerie connaît une fulguration impressionnante au Sénégal.   Certains de ses mem... Consulter cette archive

CULTURE | Vues: 2021861 | COMMENTS

 

 
News image

Entretien exclusif. L'homosexuel Babacar Ndiaye dit tout... (1Ăšre partie)

Dans cet entretien à bâtons rompus accordé à votre site www.leral.net, le mannequin Babacar Ndiaye dit tout. Notamment sur le fameux passepo... Consulter cette archive

LES INFOS ZÉRO | Vues: 2021581 | COMMENTS

 

 
News image

DOUDOU NDOYE ALIAS DON DIEGO, LE MILLIARDAIRE SAOUDIEN: "CE QUI ME LIE AUX JOUEURS, AUX HOMOSEXUELS ET AUX PROSTITUÉES..."

Le Clubbeur Doudou Ndoye a lias Don Diego, le milliardaire Saoudien. Très réputé dans le Dakar by night, a accepté de clarifier les ru... Consulter cette archive

LES INFOS ZÉRO | Vues: 2020634 | COMMENTS

 

 
News image

Financement de Bercy et soupçons d’escroquerie dans l’affaire Benetton: Souleymane Jules Diop charge Youssou Ndour.

« J’ai été très déçu, comment peut-il faire çà aux Sénégalais ?» Dans sa dernière chronique datée du mardi 15 juin, le jou... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 1181597 | COMMENTS

 

 
News image

SENETOILE NEWS : GOUDI TOWN Vidéo SABAR PORNO MADE IN SENEGAL : entre un Sabar authentique et un Sabar pollué par la soif du Porno des pays chauds, faut il laisser faire?

La danse du « Sabar » sénégalais fait bien partie de notre culture et a toujours rempli des fonctions sociales tr&egrav... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 1123079 | COMMENTS

 

 
News image

Scandale Vidéo : Lesbiennes De Grand Yoff Le Film De la Partouze Atterrit Dans Les Téléphones Portables

L’affaire des lesbiennes de Grand Yoff continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Quelques jours seulement après l’éclatement de ce scand... Consulter cette archive

FAITS DIVERS | Vues: 1055209 | COMMENTS

 

 
News image

Macky Sall tend un piĂšge Ă  Wade : les 7 milliards de Taiwan ne seront jamais soulevĂ©s Ă  l’AssemblĂ©e nationale

XIBAR.NET (Dakar, 13 Avril 2010) - Le président de l’Alliance pour la République (Apr) inquiète au plus haut point le président Wade, pa... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 1031638 | COMMENTS

 

 
News image

DIFFUSION DE L’EMISSION "LE BUSINESS DU SEXE" : Walf Tv condamnĂ©e Ă  payer une amende de 5 millions FCFA

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient de condamner Sidy Lamine Niasse, le Président Directeur général du Groupe Wal... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 1018307 | COMMENTS

 

 
News image

Une histoire de « deum » pollue l'atmosphĂšre Ă  l’hĂŽpital Youssou Mbargane

Il n'y avait pas de quiétude chez les nombreux malades admis à l'hopital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, dimanche dernier. A l'... Consulter cette archive

FAITS DIVERS | Vues: 1016352 | COMMENTS

 

 
News image

Affaire des 20 milliards de Sudatel : Latif Coulibaly et Thierno Ousmane Sy Ă  la barre le 07 octobre

Abdou Latif Coulibaly contre Thierno Ousmane Sy, ce sera pour le 07 octobre 2011. Il s'agit de cette fameuse ‘affaire des... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 1014802 | COMMENTS

 

 
News image

SOUPÇONNANT LA DAME DE 68 ANS D’ÊTRE UNE «DEUM» : Oumar Mbaye lui assĂšne trois coups de poings, avant de lui fracturer le poignet

Mère de famille et marié à une femme atteinte de paralysie, Oumar Mbaye âgé, d’une cinquantaine d’année, a été jugé hie... Consulter cette archive

FAITS DIVERS | Vues: 1014206 | COMMENTS

 

 
News image

MACKY SALL REPOND A IDRISSA SECK À PROPOS DES 7 MILLIARDS DE TAÏWAN : « Je ne suis pas un dĂ©tourneur de fonds publics»

Le leader de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall a profité, avant-hier, de la journée de partage sur la str... Consulter cette archive

POLITIQUE | Vues: 1013943 | COMMENTS

 

 
News image

Video violences au stade -Interruption du match Sénégal/CÎte d'ivoire! vives tensions au stade LSS, le ministre Malick Gakou blessé

Video - Derniere minute : Interruption du match Sénégal/Côte d'ivoire! vives tensions au stade LSS, le ministre Malick Gakou ble... Consulter cette archive

SPORTS | Vues: 1012979 | COMMENTS

 

 
News image

Koromack Faye, SaltiguĂ© : « Les Deums brouillent les pistes
 Wade a intĂ©rĂȘt Ă  partir
 »

Il n’est plus à présenter. Koromack Faye ce Saltigué originaire de Fissel Mbadane, un village Sérère dans le département de Mbo... Consulter cette archive

DÉPÊCHES | Vues: 713727 | COMMENTS

 

L'actualité locale : les régions du Sénégal

prev
next

 

Les proches de Khalifa Sall envahissent le tribunal

News image

Au palais de justice Lat-Dior de Dakar, se sont donné rendez vous, ce mardi 21 février 2017, les militants socialistes et ... Consulter l'info complĂšte [read full]

DAKAR | COMMENTS

 

 

AĂ©roport international Blaise Diagne: Les ultimes travaux avancent Ă  grands pas

News image

Le vice-Président de la Banque islamique de développement, chargé des opérations, Mansur Muhtar, a visité, avant-hier, en compagnie du ministre du ... Consulter l'info complĂšte [read full]

DAKAR | COMMENTS

 

 

Extension de l’Isep de Diamniadio, construction de logements pour Ă©tudiants : Le Fonsis mobilise 25 milliards

News image

Dans le cadre de l’extension de l’Institut d’enseignement professionnel de Diamniadio et pour la construction de logements d’étudiants de 4000 lits, le... Consulter l'info complĂšte [read full]

Diamniadio | COMMENTS

 

 

AmĂ©lioration de la distribution d’eau Ă  Dakar le forage d’ouest foire livre, dĂ©but janvier

News image

    Le forage d’Ouest Foire sera réceptionné, début janvier. L’annonce est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Fay... Consulter l'info complĂšte [read full]

DAKAR | COMMENTS

 

Marchés - Opportunités - Performances

Business & Technologie

Les Kenyans rĂ©sidant Ă  l’étranger sont les principaux expĂ©diteurs de transferts de fonds de mobile Ă  mobile

News image

Tandis que M-PESA fête ses 10 ans, les statistiques montrent que 93 % des transferts de fonds de WorldRemit vers le ... Consulter l'info complĂšte [read full]

Business & Technologie | COMMENTS

Panasonic va Ă©tablir une division aux États-Unis, Panasonic Media Entertainment Company

News image

OSAKA, Japon -Samedi 1 Avril 2017 [ ME NewsWire ]   (BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui que Panasonic Corporation of North America avait é... Consulter l'info complĂšte [read full]

Business & Technologie | COMMENTS

Recherchez dans l'actualité quotidienne et dans les archives de SENETOILE NEWS

Recherchez une info dans l'actualité

La Une du Jour >> KÀDDU BII

Liste commune de l’opposition aux lĂ©gislatives Wade lance la grande offensive

  L’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, est réellement décidé à mettre sur les rails son projet de large coalition gagnante aux législatives. Pour cause, selon le Pds, le Pape du Sopi s’est  directement entretenu avec son ancien Premier ministre Idrissa Seck (Rewmi), son ancien président d’Assemblée nationale et du Sénat Pape Diop (Bokk Gis Gis), le député Mamadou Lamine Diallo (Tekki), voire Malick Gakou (Grand Parti) et Mamadou Diop Decroix (And Jëf). Histoire d’aider à taire les différences pour mettre sur pied une liste commune gagnante aux législatives, « former un véritable gouvernement de transition » et contrer le régime de Macky Sall. &nb...

AUDITION DU MAIRE DE DAKAR A LA DIC, SAUF REPORT DE DERNIERE MINUTE MARDI DE VERITE POUR KHALIFA SALL

  Après le maire de la Médina Bamba Fall et celui de Mermoz Sacré Cœur Barthélémy Dias, c’est le maire de Dakar Khalifa Sall qui va devoir se confronter à Dame justice, par l’entremise de la Division des investigations criminelles (Dic). Pour cause et sauf report de dernière minute, c’est aujourd’hui, mardi 21 février, que l’édile socialiste de la capitale sénégalaise est convoqué à répondre de sa gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar. Une gestion auditée par l’Inspection générale d’Etat avant d’atterrir devant les enquêteurs de la Dic &nb...

Crise post-Ă©lectorale en Gambie l’étau se resserre autour de Jammeh

...

REFORME COUR SUPREME L’UMS perd la manche

N’en déplaise à l’Union des magistrats sénégalais (UMS), les projets de loi organique portant Statut de la magistrature et le projet de loi organique abrogeant et remplaçant la loi organique n°2008-35 du 08 août 2008 relatif à la Cour suprême risquent de passer comme lettre à la poste. Si l’on en croit nos sources, le ministre de la Justice a, hier en commission technique, ‘’travaillé’’ les députés pour les rallier à sa cause. En d’autres termes, le Garde des Sceaux s’est évertué à expliquer aux parlementaires les raisons de ces réformes proposées par le gouvernement. Nos sources de renseigner que Me Sidiki Kaba a écarté toute idée de discrimination au sein de la magistrature, mais que le seul souci du gouvernement, c’est d’anticiper pour éviter qu’il n’y ait pas de hauts magistrats à la tête des juridictions du pa...

Macky donne des Gages
...
POINTS D’ACCORD ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SÉNÉGAL LÉGISLATIVES FIXÉES AU 02 JUILLET, AUDIT DU FICHIER, AUGMENTATION DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES


...

Dr MAURICE SOUDIEK DIONE SUR LA RENCONTRE MACKY-MANKO «SI C’EST POUR DES MANƒUVRES POLITIQUES VISANT À DESTABILISER L’OPPOSITION... CELA DESSERT LE REGIME EN PLACE»

...

À CAUSE D’UN AGENDA CHARGÉ DU CHEF DE L’ÉTAT RENCONTRE MACKY-MANKO REPORTÉ A JEUDI

...

Merci aux internautes de SENETOILENEWS

Actuellement 1063 internautes anonymes  sont en ligne

LES INOUBLIABLES

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval