Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

09
Jeu, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal - Rufisque : le maire de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow arrêté par la DIC

Rufisque : le maire de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow arrêté par la DIC

C'est tard dans la nuit du jeudi 3 Août 2023 aux environs de 00h que les éléments de la BIP et du GIGN ont usé de la force pour venir cueillir le maire Alpha Bocar Khouma à son domicile en défonçant la porte de sa maison. Le maire , se trouvant seul avec sa famille a été arrêté puis emmené vers une destination inconnue. Pour le moment, les motifs de cette arrestation ne sont pas connus.
La population de Keur Ndiaye Lô a manifesté durant toute la nuit en brûlant des pneus et en barrant la route .

  164 lectures

Sénégal-Manifestations du 1er juin : Un individu succombe à ses blessures à Thiaroye

La liste des pertes en vies humaines s'allonge.Une autre personne a perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Thiaroye après le procès de l'opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr .Il s'agit d'un dénommé Mouhamed âgé de 19 ans .
Ce dernier a succombé aujourd'hui après avoir été blessé à la poitrine.
Sa famille est consternée par la nouvelle de ce décès.
Ce décès vient alourdir le bilan à 10 morts

  148 lectures

Séries de violences au Sénégal: " Arrêtez de verser le sang des jeunes..." (Khalife général de Médina Baye)

Séries de violences au Sénégal:

À l'occasion de la prière du vendredi, le khalife général de Médina Baye a regretté les violences notées au Sénégal ayant occasionné la perte de plusieurs vies humaines.  Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et au peuple sénégalais, Serigne Mahi Ibrahim Niass a lancé un appel pour que les violences puissent cesser rapidement. Car selon lui, " les jeunes qui sont morts, sont tous des sénégalais...et c'est le Sénégal qui a perdu ses fils".

  406 lectures

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Cri du cœur à son excellence le Président Macky Sall, pour éviter une erreur diplomatique stratégique. (Par Momar Dieng Diop).

Monsieur le Président, c’est un cri du cœur d’une importante partie de la Diaspora que vous recevez en échos à travers cette lettre ouverte….

 

Monsieur le Président, le Sénégal émergent rime avec la consolidation des acquis.  C’est pourquoi, en porte-voix de nos compatriotes, nous disons « Non pour le transfert du consulat Général à Barcelone! » Et « Oui pour un consulat à Barcelone et l’implantation des bureaux consulaires! » Pourquoi ?

  252 lectures

Doudou Diagne Diecko, très énervé, donne un coup de boule surprenant

économie

La rencontre, hier, entre le président-candidat Macky Sall et le mouvement sportif, dans les locaux du Grand Théâtre de Dakar, n'a pas été de tout repos pour le président de l'Association des amateurs de lutte. 

  9572 lectures

JOJ : zoom sur Mamadou Seydou Diallo du Canoë Kayak

Sénégal

iGFM – (Dakar) Avec Cinq autres de ses compatriotes sénégalais, Mamadou Seydou Diallo du Canoë-kayak, défendra les couleurs nationales aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Nanjing (Chine) du 16 au 28 août. Après seulement 4 ans de pratique du Canoë Cayak, Mamadou Seydou Diallo a réussi à se faire un nom dans cette discipline. Sociétaire du club de Hann-Yarakh, ce jeune homme de 17 ans, à décroché la qualification aux JOJ de Chine, après avoir obtenu la médaille d’argent à Gaborone (Botswana), lors des derniers jeux africains de la jeunesse. A la deuxième édition des Joj de Nanjing, il espère décrocher une médaille.

  20718 lectures

El Hadj As Sy désigné SG de la Fédération internationale Croix rouge et du Croissant rouge

Gambia

iGFM – (Dakar) Le Sénégalais El Hadj As Sy, jusque-là directeur des partenariats et du développement des ressources pour l’UNICEF à New York, a été désigné nouveau secrétaire général de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), ce mardi. M. Sy est crédité d’une ‘’longue expérience de postes à responsabilités dans le secteur, avec plus de 25 ans de carrière au sein du leadership des Nations unies, du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et autres institutions humanitaires’’, indique un communiqué reçu de la FICR.

  20638 lectures

Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

FACEDAKAR.COM: Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

Photo : Un sénégalais pleurant la mort d'un compatriote en Espagne

  42701 lectures