Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

L'ancien Président a reçu hier Talla Sylla, puis s'est rendu à la permanence du Pds :Révélations sur les coulisses d'une journée mouvementée

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

De bonnes sources, Dakaractu est en mesure de révéler que le prédécesseur de Macky Sall au pouvoir a eu hier une journée à la fois chargée et mouvementée.
D'abord, Me Abdoulaye Wade a reçu dans sa résidence de Fann, son ancien compagnon de lutte et non moins leader du Jëf Jël, Talla Sylla. En effet, les deux personnalités se sont rencontrées hier pendant au moins un tour d'horloge, se rappelant du bon vieux temps, c'est à dire la période des vaches maigres durant laquelle ils ont cheminé ensemble. Soit dit en passant, Talla Sylla a d'abord été militant du Pds avant de quitter les prairies bleues.
Après cette audience, Me wade s'est rendu à la permanence Oumar Lamine Badji aux fins d'y rencontrer le Meel, puis l'Ujtl et enfin les femmes du Pds.

   Et bizarrement Senelec coupa le "jus"!

Attardons-nous d'abord sur cette rencontre entre Me Wade et les jeunes de l'Ujtl conduits par leur responsable, Toussaint Manga. Figurez-vous qu'après son discours introductif, le contesté Manga a voulu dresser une liste d'orateurs devant exprimer à Wade leurs doléances. Mais il se heurtera au refus catégorique des autres membres de l'Ujtl.
Chose cocasse : coïncidence ou sabotage, la permanence sera délestée d'électricité à l'instant même de leur tiraillement. Et Wade, pour couper court à la polémique, de demander aux jeunes d'entonner son fameux hymne à la Renaissance Africaine, hymne auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Et Wade "himself" de chanter avec ses jeunes inconditionnels.
Puis, il recevra les femmes du parti. Une occasion saisie par leur responsable Awa Diop pour solder ses comptes avec ses pourfendeurs qu'elle estime "tapies dans le parti même". Et l'endurant Wade de monter encore au créneau pour galvaniser ses dames, avant de leur donner rendez-vous au...Grand Théâtre pour une "démonstration de force".
Aux dernières nouvelles, il redeviendra ce jeudi à la même permanence aux fins de présider lui même, le rituel du comité directeur du Pds. Increvable Wade! 

SOURCE:http://www.dakaractu.com/L-ancien-President-a-recu-hier-Talla-Sylla-puis-s-est-rendu-a-la-permanence-du-Pds-Revelations-sur-les-coulisses-d-une_a66889.html