Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Précampagne élections locales de juin 2014 BENNO BOKK YAKAAR Grand Yoff tire à boulets rouges sur Khalifa Sall

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

élections locales 2014

La Coalition Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff, avec comme tête de liste majoritaire Aminata Touré, Premier ministre, a peint un tableau sombre de la gestion de la commune par Khalifa Sall et son équipe. Face à la presse, hier au siège de ladite coalition, Cheikh Ndiaye et compagnie ont tiré à bout portant sur le maire sortant, non sans promettre de changer d’attitude si toutefois leurs déplacements sont perturbés une fois de plus par des «nervis» envoyés par Khalifa Sall.

 

Les joutes électorales du 29 juin 2014 laissent planer des étincelles dans l’air de la commune de Grand Yoff. C’est le moins que l’on puisse dire suite aux violences notées pendant le week-end dernier et à la sortie au vitriol de la Coalition Benno Bokk Yakaar de Grand Yoff. En point de presse, hier, mardi au siège de ladite coalition portée par Aminata Touré, tête de liste Majoritaire, les partisans du Premier ministre n’ont pas mis de gants pour s’attaquer à Khalifa Sall et à son équipe.
 
Selon Cheikh Ndiaye, porte parole de la Coalition Bby de Grand Yoff, non moins conseiller en communication du Premier ministre, «Khalifa Sall et sa coalition préfèrent le chaos  au cosmos». Poursuivant, il a déclaré que ce dernier est «pris de panique par le grand déferlant marron dirigé par la tête de liste majoritaire de la coalition Benne Bokk Yakaar, Aminata Touré».  
 
Pire, il a soutenu mordicus que Khalifa Sall est le commanditaire des violences survenues le samedi dernier. A l’en croire, «il a payé des jeunes à hauteur de 7500 F. Cfa pour faire la sale besogne le samedi». Toutefois, il a prévenu que «le bon combat ne s’accommode pas de violence mais la coalition Benno Bokk Yakaar n’acceptera plus que nos déplacements soient perturbés par des jeunes payés à se battre pour Khalifa Sall et toutes les dispositions sont prises dans ce sens». 
 
Faisant l’économie de la gestion de la commune de Grand Yoff par «l’équipe municipale incarnée par Khalifa Sall», Cheikh Ndiaye et compagnie ont dressé un tableau sombre, après vingt années de gestion. En deux reprise, ont-ils soutenu, «il a mis la mairie et les grandyoffois sous tutelle», à savoir en 1996, avec Babou Ndaw et la récidive en 2009, en mettant Mamadou Mbaye. «Résultat des courses, Grand Yoff est à la queue comparée aux autres communes de Dakar qu’elle a vu pourtant naitre comme les Parcelles Assainies», ont-ils indiqué dans leur texte liminaire. 
 
Enfonçant le clou, ils ont montré que l’équipe municipale sortante a géré au bout de cinq ans, «près de 5 milliards en plus des 200 milliards gérés par Khalifa Sall à la mairie de Dakar». Le comble, se sont-ils désolés, «quand on compare cette manne financière gérée par deux grandyoffois, à l’état de notre commune, le désespoir est le sentiment le plus partagé». Cela, en prenant en contre pied Moustapha Diakhaté, Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, qui a dressé récemment un bilan reluisant de la gestion de Khalifa Sall. Selon Cheikh Ndiaye «celui qui vit à Médina peut prétendre que Khalifa Sall a travaillé, mais, nous qui sommes de Grand Yoff, nous disons que rien n’a été fait ici». 
source :http://www.sudonline.sn/benno-bokk-yakaar-grand-yoff-tire-a-boulets-rouges-sur-khalifa-sall_a_19223.html