Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Le Pds accuse Macky Sall d’être le commanditaire en complicité avec Sidiki Kaba et Mimi Touré

QUESTION DU JOUR º
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’OBS – C’est une rencontre improvisée. Une rencontre pour dénoncer l’arrestation de leur coordonnateur, Oumar Sarr, et de leurs frères de parti, devant les locaux de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Hier, Il n’y avait pas grand monde à la Permanence Oumar Lamine Badji (Dakar). Tous les grands responsables ou presque étaient à l’accueil de Me Wade. Mais Mayoro Faye, chargé de la communication de ce parti, en compagnie de Assane Bâ et de Lamine Bâ, a tenu à dénoncer, au nom de leur parti, l’arrestation de leurs frères. «Nous interpellons l’opinion nationale et internationale, les organisations de défense des droits de l’homme pour qu’ensemble, qu’on dise stop à ce régime qui de jour en jour organise des situations qui bafouent l’ensemble des droits, si ce ne sontt les droits les plus élémentaires des Sénégalais, particulièrement les droits des prisonniers.»

Le Pds ne cherche pas loin pour trouver le «commanditaire» de cette arrestation. «Nous avons appris que ce refus de Aliou Ndao est le fruit d’instruction reçues. Instructions données par son ministre de Tutelle Sidiki Kaba, qui dépend du Premier ministre qui reçoit des ordres de Macky Sall. Nous avons été brimés. Nous avons reçu des coups de matraques. La dictature n’est plus rampante, elle est debout», dénonce Mayoro Faye.

Revenant sur le motif de leur manifestation, il explique : «Depuis plus de cinq semaines, Karim Wade est privé de visites de ses proches et amis et même de sa famille. Le parti a travers son coordonnateur Oumar Sarr a pris la décision d’aller à la Crei pour renouveler les demandes de visites qu’on avait déjà adressées au Procureur spécial. Et à notre grande surprise, nous avons trouvé sur place une armada de forces de sécurité qui, en utilisant la force, nous ont brutalisés. C’est une forme de torture qui vise à saper le moral de ses souteneurs.»

CODOU BADIANE

 

SOURCE:http://www.gfm.sn/le-pds-accuse-macky-sall-detre-le-commanditaire-en-complicite-avec-sidiki-kaba-et-mimi-toure/