Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

17
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

Fatick : 257 victimes d'accident dont 13 morts en moins de 5 mois (sapeurs-pompiers)

Fatick
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Fatick : 257 victimes d'accident dont 13 morts en moins de 5 mois (sapeurs-pompiers)

iGFM - (Dakar) Au total 257 victimes dont 13 morts ont été enregistrées dans la région de Fatick dans 68 accidents de la circulation dénombrés sur la période de janvier au 9 mai 2014, a indiqué, mercredi, le capitaine Mody Ndour des sapeurs-pompiers.

''Ces accidents pour l’essentiel ont impliqué des véhicules de transport en commun'', a précisé le capitaine Ndour, en marge de la réunion de partage et de validation du Plan régional de sécurité routière par les acteurs locaux de la circulation. ''Les tronçons Tattaguine-Keur Martin sur la route nationale 1, Gossas-Diakhao et Ndakhonga–Fatick ont été les plus meurtriers'', a-t-il ajouté, invitant les acteurs à plus de vigilance sur les routes.


Présidant la réunion de partage et de validation, le gouverneur de région, Viviane Bampassy Dos Santos, s’est ému de l’ampleur du phénomène et à appelé à un ‘’engagement’’ de tout un chacun pour le respect et l’application du plan régional de sécurité routière. Selon Mme Dos Santos, sans ''l’engagement'' des acteurs, ce plan ne peut en rien contribuer à réduire ce fléau.

Le plan a fait l’objet de validation par les différents acteurs de la circulation que sont les transporteurs, les chefs de service, les conducteurs de deux roues et les élus de la région. Il a pour objectif principal de réduire de moitié les accidents de la circulation d’ici quelques années. ''Les mesures retenues dans ce plan sont, entre autres, la réfection des tronçons défectueux, la signalisation adéquate au niveau des agglomérations et virages'', a indiqué Moustapha Niang, chef de la division régionale des transports terrestres.

Il a également cité ''la mise en place de ralentisseurs, des contrôles inopinés pour dissuader certains conducteurs et accroitre la sensibilisation’’. 

Source : APS

 

SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/15225-fatick-257-victimes-d-accident-dont-13-morts-en-moins-de-5-mois-sapeurs-pompiers.html